Le bourreau des cœurs
17,00€
Simon Boutreux
360 pages
140 x 210 mm
ISBN : 978-2-490643-30-1
Description
Un tueur en série laisse dans son sillage les corps sans vie de couples, qu’il traque à la faveur de la nuit, arpentant les rues désertes de la ville endormie.
Insaisissable, invisible, surnommé « le Cupidon » par la presse, il semble agir en toute quiétude, malgré les efforts désespérés des forces de police, et poursuivre ce qu’il considère comme une œuvre unique et grandiose, qu’il se doit d’exposer aux yeux du monde entier.
Un animateur radio, attiré par la promesse d’audimat, fasciné par l’aura du tueur et sa dimension quasi mystique, se retrouve happé dans l’affaire, partagé entre l’inspecteur de police en charge de l’enquête et le Cupidon.
Mais où se situe la frontière entre curiosité morbide et fascination dangereuse ? Peut-on regarder l’horreur en face et en ressortir indemne ? Peut-on contempler la noirceur d’une âme malade, et voir ces corps massacrés, sans en perdre irrémédiablement une part de soi ?
Une chose est certaine, bousculée par la présence oppressante du Cupidon, la vie des protagonistes ne sera plus jamais la même.
Le Bourreau des cœurs a reçu le Prix de l’Île 2015.
L'auteur
Simon Boutreux est un écrivain qui aime prendre son lecteur à contre-pied. Que ce soit dans ses romans et nouvelles de science-fiction, de fantastique ou ses polars, il distille une tension qui ne laisse personne indifférent.
On en parle
« La liste des thrillers mettant en scène un tueur en série est très longue… L’originalité des romans de Simon Boutreux tient à la fois à leur structure et aux sensations qu’ils laissent à leur lecteur : un mélange de malaise et de fascination ». (Dossier de presse)
« On se prend tour à tour à adopter le point de vue de chaque personnage et on s’effraie en constatant qu’on est susceptible de partager celui d’un Cupidon « bourreau des coeurs ». C’est dérangeant mais signe que l’auteur nous a emmenés avec lui dans son histoire ». (Avis de lecteur)
« Un gros roman qui se lit ma foi bien et vite. C’est donc une réussite. Non ? » (Avis de lecteur)
« Il y a plus de profondeur dans les écrits de Simon Boutreux que chez John Connolly ». (Avis de lecteur)